Choix entre Sandblast et Etching

Quel est la différence?

Sandblast

Grâce au travail du sable sur la pierre, l’image et les lettres choisies auront plus de relief car elles seront gravées profondément dans le granit.

Notre dessinateur peut vous proposer un design unique qui sera ensuite gravé dans le granit.

Limites des monuments de sablage
Bien que le processus de sandblast soit minutieux. il ne peut pas capturer toutes les conceptions complexes. Certaines images sont trop détaillées pour pouvoir être reproduites intégralement sur un monument avec la sableuse.

Etching

Gravure avec une aiguille à diamant permet de reproduire fidèlement toutes les images.

Qu’est-ce que la gravure à l’impact?

Gravure à l’impact est une technologie révolutionnaire, conçue pour utiliser dans l’industrie des monuments. L’image est créée par l’aiguille à pointe de diamant frappe la pierre. Cette machine modifie la force et la fréquence afin d’atteindre les  caractéristiques requises de l’image.

Nous scannons d’abord l’image, la photo ou le dessin que vous désirez avec un logiciel. Puis notre tailleur d’expérience recrée l’image sur une pierre de granit noire pour un résultat stupéfiant.

Le capteur d’espace maintient automatiquement l’optimum distance entre l’aiguille et la pierre, permettant ainsi des surfaces inégales. Vous obtenez l’image qui est aussi proche que possible de l’original et de haute qualité, pour une fraction du coût.